À la base, c’est un désir d’expression, un sentiment mis en image, en sons, sans mots et en mouvement. C’est de vivre une émotion collectivement, de s’expliquer l’anxiété des gens confronter à la fin de leur vie, en allégorie. Un court- métrage en canon ou les ambiances sonores vont s’additionner pour créer un inconfort physique, des protagonistes qui dans leurs actions du quotidien culminent vers l’inévitable. Une danse pour cimenter la trame narrative de la vie, une dualité entre le début et la fin, reliés et inséparables. Un trépas, un moment inconnu et inévitable, un choix, l’accueillir.
C’est entre autres pour confronter ma propre mortalité que j’ai réalisé ce court-métrage.
Nous sommes tous, malgré nos différences, confrontés à cette même fatalité. Avec ANXiogénique j’ai donc voulu apprivoiser cette peur et avoir un sentiment de familiarité pour pouvoir avancer vers l’avenir. C’était mon désir de créer une œuvre qui parle aux gens sans mentionner un seul mot. Utilisez des procédés pour jouer avec leurs sens et crée l’émotion voulue.

Démarche Artistique

J’explore les causes et les effets des changements sociaux sur les individus. J’utilise principalement la photographie et la vidéographie comme médiums afin de présenter ces paradoxes inévitables de la vie. Dans la construction de mes œuvres, j’inclue mes ressentis inspirés des événements qui ont marqué ma génération.

Basé sur le court métrage ANXiogénique: C’est un désir d’expression, un sentiment mis en images, en sons , sans mots et en mouvement. C’est de vivre une émotion collectivement, de s’expliquer un anxiété inévitable qui nous attends à la fin de nos vies, une grande allégorie.